Cassoulet, pour des raisons que nous tairons, veut acheter un nouveau matelas. Choucroute est tout à fait d'accord avec ça, le lit de Cassoulet mérite un nouveau matelas! Mais voilà, Cassoulet ne sait pas conduire! Pas de problème, Choucroute, dans sa grande générosité quotidienne, va conduire la camionnette de livraison pour son amie, faut juste qu'elle aille payer son permis de conduire à la SAAQ! Alors comme Cassoulet a besoin du nouveau matelas samedi, il faut que Choucroute paye son permis ce matin! En se levant, Choucroute s’attendait à voir un beau soleil comme les jours précédents,  mais non, que dalle! De la pluie!! Et pas une petite pluie de rien du tout, non, ça serait trop gentil, une belle pluie! Une de celles qui pénètrent profondément dans les vêtements et qui refroidi jusqu'à la moelle des os! Néanmoins, Choucroute avait donné sa parole et donc, elle prit tout ce qu'elle pouvait prendre comme courage dans ses deux mains et sortie pour aller chevaucher son vélo pour aller à la SAAQ. Parce que oui, même si Choucroute sait conduire, elle n'a pas de voiture et comme elle doit quand même bosser aujourd'hui, elle ne peut pas se permettre de perdre du temps sur l'aller-retour avec la SAAQ. 
Donc elle partie, pas très gaiement, les mains déjà gelées sur les trottoirs de sa petite ville, (y a moins d'eau sur les trottoirs que dans la rue, pis c'est pas comme si elle allait gêner les piétons...), pas trop vite, pour recevoir le moins de gouttelettes d'eau possible mais pas trop lentement non plus pour ne pas être trop longtemps sous la pluie. Quand elle arriva à la SAAQ, tout allait bien, Choucroute n'était pas encore trop mouillée, la route était en pente descendant à l'aller et puis elle allait attendre pour passer, donc elle allait sécher un peu! Par contre, quand elle se rendit compte qu'elle avait oubliée son téléphone chez elle et qu'il fallait donc qu'elle repasse par chez elle avant d'aller bosser, elle soupira de désespoir et fit une petite prière pour que la pluie ait cessée lorsqu'elle ressortirait de la SAAQ. Malheureusement, sa prière ne dû pas être suffisamment forte parce que la pluie ne s'était pas arrêtée, au contraire, elle était légèrement devenue plus forte! Mais ce n'est pas cela qui allait arrêter Choucroute!! 
Après avoir maté un mec qui passait tranquillement devant elle, elle enfourcha son vélo et repartie pour rentrer chez elle récupérer son téléphone! En arrivant chez elle, Choucroute n'avait pas froid, mais on peut pas non plus dire qu'elle sentait encore beaucoup ses jambes... Elle prit son téléphone et ses yeux tombèrent sur le parapluie. Ni une ni deux, elle le prit et décida de marcher pour aller au boulot! Tant pis, elle prendrait plus de temps qu'en vélo, mais au moins, elle ne serait plus sous la pluie! Mais ça, c'était sans compter les camions! Parce que la rue est pleine d'eau et les camions circulent dans la rue! Vous n'avez jamais remarqué comme certains conducteurs aiment rouler dans les flaques d'eau énorme sur le bord des trottoirs? Un piéton? Ou ça? Oh excusez moi, je ne vous avez pas vu, je vous ai mouillé peut-être? Je suis navré! C'est cela oui! et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu! C'est dans ces moments là qu'on a juste envie d'étrangler les gens, on voudrait sortir un énorme maillet avec marqué 4t dessus et l’abattre partout! Sur les gens, les voitures, le sol, avec un rire démoniaque, mais surtout sur celui qui nous a arrosé et qui s'est tiré sans un regard en arrière et avec un grand sourire qui lui mange toute la face! 
Mais nous ne sommes pas dans Nicky Larson, allias City Hunter, et Choucroute n'a donc pas de maillet de 4t sous la main pour passer ses nerfs! Qu'importe, la porte du boulot n'est plus très loin, la fin du calvaire approche!  Enfin, la voilà qui arrive à destination!!! Ses chaussures se sont transformées en piscine pour lutins facétieux, son pantalon est trempé, son manteau est trempé, son sac est trempé, et même ses cheveux sont trempés! Mais c'est pas grave, elle a quelques vêtements de rechange et elle part se changer, elle passera sûrement la journée sans chaussures avec l'espoir qu'elles sèchent avant qu'il soit temps pour elle de repartir mais elle n'a pas beaucoup d'espoir... Tout ça pour Cassoulet, faut vraiment qu'elle l'aime celle là! 
 
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire